Ici, la femme n’appartient qu’à la femme." Claude Louis COMBET


Artiste française, Hanaé Goumri est née à Paris et a toujours éprouvé la nécessité de dessiner, aussi loin que remontent ses souvenirs d’enfance.

Autodidacte, elle puise ses inspirations aussi bien dans le milieu de la mode et du luxe, dans lequel elle évolue en tant que Nail Artist, que dans son amour de la lecture et de l’art. 

Telle une révélation sensorielle, l’expérience du confinement sanitaire a suscité chez elle une exaltation à la création ainsi qu’à l’expression sans limite de sa singularité esthétique. 

Pour autant, bien au delà de la simple extériorisation de soi, Hanaé Goumri fait rapidement coïncider son geste artistique avec les préoccupations enfouies d’une ancienne intuition plus profonde encore, à savoir la nécessité d’œuvrer à l’émergence d’une vision plurielle du corps féminin. 

Ainsi, à mesure de ses explorations visuelles, son geste artistique, enraciné dans sa propre histoire féminine ou celle des autres femmes qui l’entourent, transcende le modèle standard pour créer la diversité. 

Dès lors, les formes, courbes, lignes et plissures qui composent la silhouette féminine sont habillées de couleurs chaudes et dilatées jusqu’à l’abstraction afin de transmuer le regard du spectateur en un reflet de douceur, d’émancipation et d’amour.